Place du Marché aux Grains Aujourd'hui place du Président d'Esneval, le marché s'y tient tous les jeudis et la halle a été transformée en salle des fêtes.
Le Marché Le marché de Pavilly est attesté dès le XIIIe siècle.
Rue de l'Hospice Intersection de la rue de l'Hospice et la rue Noël Fauvel, médecin et conseiller général du canton de 1881 à sa mort en 1887.
Entrée Sud
Rue Jean Maillard
Vué Générale
Place de la République, aujourd'hui place du Général de Gaulle L'Église Notre-Dame, XIIIe,église romane remaniée à de nombreuses reprises. Au XIXe siècle notamment, la tour du clocher est élevée d'un étage afin de la rendre plus gracieuse et le beffroi est surmonté d'une flèche dans le style du XIIIe siècle. Dans la nef est installée une toile de Jouvenet, peintre rouennais, représentant saint Siméon prenant dans ses bras l'Enfant Jésus. On trouve également sur les piliers du chœur des inscriptions funéraires relatives à la famille d'Esneval.
Vue sur l'Austreberthe
Château d'Esneval: château de pierres construit à partir du XVe, profondément remodelé au XVIIIe par l'ajout notamment de deux ailes de chaque côté d'un corps de logis
en pierre de taille flanquée de quatre tourelles.
De même est reconstruite la chapelle du château dédiée à Thomas Becket.Cette chapelle renferme le gisant de Thomas de Pavilly datant du XIIIe siècle.
Le château fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1970.
Le Château et la Route de Limésy
Le Château et Panorama
Cité Lang-Risser et la Vallée de Pavilly Appellation qui vient du nom de l'industriel Ferdinand Lang-Schrameck qui possédait l'usine textile de la Félicité nom que portait ce hameau autrefois.