- Chapelle Saint-Pierre
Située à Beuvreuil, cette chapelle est considérée comme la plus vieille du pays de Bray. Ses murs sont appareilles en arête de poisson.(Ouverte tous les 1ers dimanche du mois).
L'édifice est précédé d'un porche en
bois du XVIe siècle, garni d'un galandage de briques émaillées jaunes
et vertes. Dans la nef, les solives apparentes du plafond, restauré, sont peintes à l'ancienne. La chapelle conserve un vieux pavage, un baptistère hexagonal du XIIIe siècle et, dans le chœur, un mausolée, dont les personnages ont été mutilés à la Révolution.
- Église Saint-Pierre possède des fondation du XIe siècle, certains murs sont du XIIe siècle. Elle reçut de nombreuses rénovations en particulier au XVIe siècle. Avec près de 50 mètres de longueur, elle est l'une des plus grande du canton; son clocher carré en ardoise est encadré de 4 clochetons. A voir ses peintures murales et son porche ogival du XVIe siècle faît de briques émaillées. L'église est ouverte le premier dimanche du mois.
|
- Le château dit des Huguenots (Beuvreuil) daté du XIVe siècle. Son nom vient du fait qu'il y avait plusieurs familles seigneuriales huguenotes qui y vivaient à l'époque de la Réforme. Doté de fenêtres en ogives, il est flanqué de 4 tourelles en encorbellement et renforcé de solides contreforts.(Propriété privée, ne se visite pas).
|