 Frank William Boggs Frank William Boggs, dit Frank-Will, peintre et aquarelliste français né à Nanterre le 13 mars 1900, fils du peintre Frank Myers Boggs; il mort à Clichy le 29 décembre 1950.
Dès l'âge de dix ans, il se passionne pour la peinture, aidé en cela le contact constant qu'il a avec les œuvres de son père. Après avoir entamé des études d'architecture il décide de se consacrer entièrement à la peinture et adopte en 1921 le surnom de "Frank-Will".
Les vues de Paris constituent naturellement le premier thème de prédilection de Frank-Will. Il se marie en 1936 et va s'installer à Mantes-la-Jolie, tout en tenant l'été une galerie au Tréport. Cependant il finit par quitter sa femme afin de renouer avec sa vie bohème à Montmartre. Négligeant sa santé, dépensier et victime de ses excès, il finit par mourir des suites d'une opération, après avoir été renversé par un autobus Place de l'Opéra à Paris.
Il repose auprès de Frank et de Joséphine Boggs, dans le caveau familial à Paris au cimetière du Père-Lachaise où il fut inhumé le 4 janvier 1951. Son nom n'y fut jamais gravé.
Voir les œuvres de Frank-Will
< Fermer la fenêtre >
|