Chapelle Saint-Riquier rue saint-Riquier. La chapelle actuelle dédiée à saint Riquier, a été construite vers
1715 en pierre, brique et silex l'emplacement d'un édifice antérieur du XIe ou XIIe siècle. Elle a été restaurée en 1924. Cette chapelle accueille aujourd'hui des expositions temporaires. Le chevet en cul-de-four comporte dans
sa partie basse une pierre gravée d'une croix nimbée. A l'intérieur, se trouve d'intéressantes statues anciennes de saint Riquier, saint Gilles et de la Vierge à l'Enfant. A l'entrée, quatre évangélistes ornent les faces de la croix du cimetière du XVIe siècle, en pierre.
La chapelle actuelle dédiée à saint Riquier, a été construite vers 1715 en pierre, brique et silex l'emplacement d'un édifice antérieur du XIe ou XIIe siècle. Elle a été restaurée en 1924. Cette chapelle accueille aujourd'hui des expositions temporaires. Le chevet en cul-de-four comporte dans sa partie basse une pierre gravée d'une croix nimbée. A l'intérieur, se trouve d'intéressantes statues anciennes de saint Riquier, saint Gilles et de la Vierge à l'Enfant. A l'entrée, quatre évangélistes ornent les faces de la croix du cimetière du XVIe siècle, en pierre.