Le Château de Fillières
Ce château
s'élève dans un superbe parc, au bout d'une allée bordée d'arbres qui débouche
sur la cour d'honneur ceinturée de douves. Construit en pierre blanche de
Caen sur des plans de Victor Louis, l'édifice présente deux parties distinctes: aile gauche de la fin du 16e s., pavillon central et aile droite du 18e s., dont la sobre façade classique s'orne d'un fronton représentant les armes des Mirville, constructeurs du château et ancêtres des propriétaires actuels.
Plusieurs collections, dont d'admirables sujets d'Extrême-Orient (porcelaines, tentures), des souvenirs des rois de France (medaillons en biscuit de Sèvres), d'intéressantes pièces de mobilier, des souvenirs du maréchal de Lauriston retiennent l'attention.
Ce château s'élève dans un superbe parc, au bout d'une allée bordée d'arbres qui débouche sur la cour d'honneur ceinturée de douves. Construit en pierre blanche de Caen sur des plans de Victor Louis, l'édifice présente deux parties distinctes: aile gauche de la fin du 16e s., pavillon central et aile droite du 18e s., dont la sobre façade classique s'orne d'un fronton représentant les armes des Mirville, constructeurs du château et ancêtres des propriétaires actuels. Plusieurs collections, dont d'admirables sujets d'Extrême-Orient (porcelaines, tentures), des souvenirs des rois de France (medaillons en biscuit de Sèvres), d'intéressantes pièces de mobilier, des souvenirs du maréchal de Lauriston retiennent l'attention.