Lillebonne - Ruines du Théâtre Romain et Bains Mérovingiens
Ruines du Théâtre Romain et Bains Mérovingiens
Le théâtre romain de Lillebonne est l'un des édifices antiques de spectacle les plus étendus et les mieux conservés en Europe. Construit entre le ler et le IIème siècle
de notre ère, il était le centre de la vie culturelle de Juliobona (Lillebonne).
Abandonné au IVème siècle, il est racheté en 1818 par le Département de la Seine-Inférieure. Dégagé entre 1822 et 1840, il a été classé parmi les Monuments Historiques en 1840. Ce monument de spectacle présente la particularité d'associer une arène et un bâtiment de scène.
Le théâtre romain de Lillebonne est l'un des édifices antiques de spectacle les plus étendus et les mieux conservés en Europe. Construit entre le ler et le IIème siècle de notre ère, il était le centre de la vie culturelle de Juliobona (Lillebonne). Abandonné au IVème siècle, il est racheté en 1818 par le Département de la Seine-Inférieure. Dégagé entre 1822 et 1840, il a été classé parmi les Monuments Historiques en 1840. Ce monument de spectacle présente la particularité d'associer une arène et un bâtiment de scène.