Caserne Jeanne d'Arc. Siège aujourd'hui du Conseil régional.
C'est la première caserne qui fût construite à Rouen, de style Louis XVI, commencée en 1776 lors de la
destruction des fortifications. Ses guérites évoquent les constructions de Ledoux. Sauvée de la démolition, elle a été aménagée après la loi de décentralisation de 1982. A gauche,
l'aile où siège la Cour régionale des comptes est une construction militaire plus récente, du XIXe siècle. En face, sur l'ancien Champ-de-Mars, fut aménagé, à la fin des années 1980, un monumental ensemble résidentiel s'organisant autour d'un jardin et de bassins et dominé par les tours de Saint-Paul et le Mont-Gargan.
C'est la première caserne qui fût construite à Rouen, de style Louis XVI, commencée en 1776 lors de la destruction des fortifications. Ses guérites évoquent les constructions de Ledoux. Sauvée de la démolition, elle a été aménagée après la loi de décentralisation de 1982. A gauche, l'aile où siège la Cour régionale des comptes est une construction militaire plus récente, du XIXe siècle. En face, sur l'ancien Champ-de-Mars, fut aménagé, à la fin des années 1980, un monumental ensemble résidentiel s'organisant autour d'un jardin et de bassins et dominé par les tours de Saint-Paul et le Mont-Gargan.